Le Ptit Poudlard Forum Index Le Ptit Poudlard
Incarnez votre personnage préféré, faîtes vous répartir par le Choixpeau, suivez les cours et gagnez la coupe des 4 Maisons ! Bonne humeur garantie !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inscription à Poudlard

Post new topic   Reply to topic    Le Ptit Poudlard Forum Index -> Administration -> Bureau des inscriptions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Coco de Syrdahar
Directrice
Directrice

Maison:
Niveau: Diplomé(e)

PostPosted: 15/04/2006 14:54:31    Post subject: Inscription à Poudlard Reply with quote

Bienvenue futur étudiant de Poudlard !

Tu viens peut-être d'apprendre que tu es un sorcier ou tu le sais déjà depuis longtemps, quoi qu'il en soit tu as très envie d'apprendre la magie.
Poudlard est là pour te l'apprendre durant 7 ans. Sache tout d'abord qu'il faut que tu sois motivé, on apprend pas la magie si facilement ...

Mais venons en fait, tu souhaites t'inscrire ? Alors rien de plus simple, suis mes instructions :
-->Tu vas t'inscrire ici : Cela te permettra de pouvoir parler sur le forum et de continuer ton inscription

Ensuite, vas faire ta répartition, pour cela clique ici
Fais bien attention à ce que le choixpeau te demande !

Avant de t'inscrire, voila ce que tu dois savoir :

La Répartition :
Sache tout d'abord que dès ton inscription tu devra aller te faire répartir dans la grande salle.
Tu auras un formulaire à remplir.
48h maximum après tu sera réparti.
C'est ici pour te faire répartir

Les Années à Poudlard :
Une année dure trois mois !
A la fin de chaque année il y a :
--> La remise de la coupe des 4 Maisons
--> Les examens pour accéder à l'année supérieure

Les Cours :

Avant tout il faut que tu sache : Pour participer à un cours, il faut s'inscrire dans la matière : dans chaque salle de classe il y a le bureau des inscriptions.

Voici les différentes matières :
- Potions
- DFCM
- Métamorphose
- Sortilèges
- Botanique
- Astrologie
- Vol pour les premières années

Les Examens :

Tous les 3 mois, il y a l'examen de passage. Si tu le réussis tu pourra passer dans l'année supérieure.
Mais, je ne te dis pas en quoi il consiste ... Mr. Green

La Coupe des 4 Maisons :
Elle dure donc 3 mois !
Comment gagner des points ?
-->En participant au cours :
Le professeur notera la participation, mais pourra aussi te donner un devoir ou un travail de recherche.
-->Là où c'est marqué qu'on peut gagner des points

Le règlement :
Nous supposons que tu est assez adulte pour savoir ce qui est bien ou pas ...
Si en tout cas un de vous s'amuse à faire le malin il sera sévèrement puni.

Je veux être Professeur :
Eh bien d'abord je dis que tu es courageux !
Avant de prendre une telle décision, réfléchis bien !
Certe tu aura un grade plus élevé, tu aura connaissance de différentes choses avant les élèves, tu pourra enlever des points ou en mettre etc. Mais tu aura aussi beaucoup de travail !
Donc tous les 15 jours maximum tu dois poster un cours et faire participer tes élèves !
Si vous souhaitez toujours être professeur, cliquez ici

Je veux devenir préfet :
C'est bien ...
Sache que les "élections" ont lieu juste après la nouvelle année, il y a donc des élections tous les 3 mois (sauf cas exceptionnel).
Tout le monde peut devenir préfet ! Il suffit de se montrer sérieux, de prendre des iniatives, de faire des posts intéressants ...
C'est le conseil de l'école qui décidera qui deviendra préfet (composé de la directrice et des professeurs).

Voila, tu connais déjà pas mal de choses sur le fonctionnement de l'école, mais tu verra qu'il y a pleins de surprises ...
Je ne t'en dis pas plus, va vite t'inscrire et à bientôt !!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Ptit Poudlard Forum Index -> Administration -> Bureau des inscriptions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation